La Presse Parle de Nous



Publication : 15/05/2014

Fondée en 2012, CanalTuto est une jeune start-up francilienne qui exhibe son activité sous les feux de la rampe en se présentant comme une plateforme de communication participative qui conjugue expertise des marques et expériences consommateurs.

Lire l'article




Publication : 20/03/2014

Canaltuto.com, plate-forme de communication advisoriale (conseils donnés aux consommateurs par des marques à travers des vidéos) de l’agence Muchimuchi, se diversifie…

Lire l'article
http://jet-society.com/canal-tuto/


Publication : 08/02/2014

Canal Tuto, Start-Up spécialisée dans les tutos en ligne, par Eric Ancian & Nicolas Dondina, fondateurs. Canal Tuto est la première plate-forme de communication participative qui conjugue expertise des marques et expériences consommateurs. Sur Canal Tuto les internautes....

Lire l'article


Publication : 18/01/2014




Publication : 07/01/2014

CanalTuto incite les internautes à partager leur savoir.
Ainsi, Canal Tuto a notamment mis en place sur son site, jusqu'au 31 janvier, l'opération «Authorized Graffiti» pour les papiers Canson: les graffeurs, tagueurs, pochoiristes et autres street artists sont invités à expliquer leurs techniques de création sous forme de vidéos.

Lire l'article



Publication : 20/12/2013

Des jeunes internautes se sont filmés avec leur smartphone pour réaliser des recettes express avec CanalTuto…

Lire l'article


Publication : 18/09/2013

Dédiée à la communication advisoriale (advice = conseil en anglais), CanalTuto.com est la première plate-forme web participative qui permet de croiser l’expertise des marques, sous forme de conseils vidéos ou écrits, et l’expérience utilisateurs, sous forme de vidéos collaboratives. 

Lire l'article


Publication : 08/07/2013

Plus de 3000 internautes ont déjà bénéficié des conseils de Cartegrise.com sur CanalTuto et découvert à cette occasion le fonctionnement du service de carte grise en ligne.
En outre, les internautes sont en rapport direct avec l’offre de Cartegrise.com grâce à des espaces réservés aux produits et promotions de la marque.


Publication : Juillet 2013


Publication : 11/03/2013

Eric Ancian et Nicolas Dondina sont les cofondateurs de CanalTuto, la première plateforme web de contenus pédagogiques fournis par les marques. A travers cette interview, vous pouvez découvrir leurs parcours professionnel, leurs conseils, leurs ambitions et leur retour d’expérience.
Nous sommes issus du monde de la communication. Après une parcours en agences de publicité, nous avons créé notre propre structure en 2006 : Muchimuchi une agence de communication au style populaire décalé.



Publication : 06/03/2013

Cette plate-forme web de communication propose une version revisitée du brand content entre conseil et tutorat. Un concept résumé par un nouveau terme: advisorial. Et ça marche! Avec déjà 120 marques partenaires et une V2 encore plus interactive et collaborative pour avril ! 
Advisorial, c’est le nouveau mot pour advice (conseil en anglais) et tutorial, inventé par Eric Ancian et Nicolas Dondina, co-dirigeants de l’agence muchimuchi. C’est aussi le concept qui anime CanalTuto.com, plate-forme web de brand content, dont la V2 va sortir prochainement. Lancée en juillet 2012, elle veut répondre aux questions que se posent les individus dans leur vie quotidienne avec des conseils de qualité, donnés exclusivement par des marques ou des institutions reconnues. Ces conseils se présentent sous deux formes dans chacune des 8 rubriques (actualités, cuisine et aliments, santé, bricolage et jardinage…) soit à travers des vidéos pédagogiques, soit par des questions-réponses écrites.



Publication : 28/01/2013

En juillet 2012 a vu le jour un site innovant, nommé CanalTuto.
Il rassemble les conseils, astuces et offres spéciales de centaines de marques, dans tous les secteurs. Chaque marque invitée fait ainsi profiter les internautes de son expertise dans son domaine d’activité. Plus de 110 marques ont pour l’instant participé à la plateforme. 

Publication : 22/01/2013

D’un côté, des annonceurs parfois un peu perdus aux nouveaux médias, souvent en quête d’une nouvelle jeunesse et qui cherchent à renouveler leurs formes et leurs messages.
De l’autre, des consommateurs toujours plus actifs, critiques et informés.
A l’interface entre ces deux univers, Eric et Nicolas créent CanalTuto pour donner aux marques un espace pour montrer leur expertise et aux publics des infos validées et de qualités. Un nouvel espace de communication à explorer !

Publication : 18/01/2013

Il s’agit d’une plate-forme web ayant pour vocation de répondre aux questions que se posent les individus dans leur vie quotidienne avec des conseils de qualité, donnés exclusivement par des marques ou des institutions reconnues. Par exemple, la marque Castorama répond en vidéo à la question “Comment reboucher les trous et les fissures d’un mûr?”, Avis répond à la question “Comment faire si j’ai eu une contravention avec une voiture de location?”. Un concept intéressant qui permet aux marques de répondre en vidéo, à des questions régulièrement demandées aux moteurs de recherche. 


Publication : Décembre 2012




Publication : 27/11/2012



Publication : 22/11/2012

Le site Canaltuto.com propose conseils et astuces gratuits. Ceux-ci ne sont pas mis en ligne par des internautes bénévoles, mais par les marques.
Besoin d'apprendre à poser un carrelage? Lapeyre vous répond avec une vidéo. Envie d'apprendre à déguster le vin? La parole est au caviste Nicolas. Une centaine de marques ont accepté de fournir gratuitement conseils et astuces sur Canaltuto.com (tuto pour tutorial). L'agence Muchi Muchi, à l'origine du site, a persuadé les marques qu'elles étaient les mieux placées pour apporter conseil, expérience et savoir-faire. 



Parution : 12/11/2012

Communication advisoriale, une communication porteuse de sens.
La communication advisoriale veut apporter un enrichissement personnel à l’individu, qui n’est plus alors considéré comme un consommateur. S’inscrivant dans une démarche de partage et de transmission d’information, elle cherche à créer un lien avec l’individu en lui permettant d’acquérir gratuitement un savoir ou un savoir-faire. 


Parution : 11/11/2012

Communication advisoriale, l’image positive des marques.
La Communication advisoriale repose sur un principe de partage. En effet, il s’agit ici de transmettre un savoir, un conseil, une technique, une expertise avec l’individu. Ce sont les marques et les institutions qui sont à l’origine de ce partage. Leur objectif n’est pas de vendre un produit, mais plutôt de créer de la « préférence de marque ».  Pour ce faire, il est primordial de diffuser un savoir utile qui permettra aux individus de mieux maîtriser leur environnement.




Parution : 31/10/2012

CanalTuto.com, première plate-forme de communication advisoriale.
Pour nouer une relation plus forte avec les internautes, les marques doivent leur apporter des conseils et du savoir.
Lancée en juillet 2012, CanalTuto.com est la première plate-forme de conseils pédagogiques diffusés exclusivement par des marques ou des institutions reconnues.
Avec CanalTuto.com, l’internaute a la garantie que derrière chaque information, conseil ou astuce technique se trouve un émetteur responsable. 




Parution  : 29/10/2012

Muchi Muchi signe pour l'enseigne Nicolas une série de vidéos autour de la dégustation du vin. 
Neuf épisodes ont déjà été tournés et sont diffusés sur Youtube et CanalTuto.com, plate-forme de communication advisoriale.


Publication : 15/10/2012

Les marques doivent regagner la confiance des internautes.
Face à la volonté des internautes de protéger leur vie privée et d'éviter les démarches intrusives, les marques rivalisent d'imagination pour continuer à communiquer sur les réseaux sociaux.
La polémique enfle entre les marques et les internautes. Jeudi dernier, c'est Nelly Kroes, la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, qui a poussé un véritable « coup de gueule ». Elle venait de constater, une fois encore, le retard pris par les discussions destinées à encadrer la publicité ciblée en ligne, et permettant notamment aux internautes de pouvoir exiger de ne pas être contactés par les marques.



Parution : 11/10/2012

Interview d'Éric Ancian, président de la société Canaltuto : « La communication advisoriale légitime la marque »

LSA - Vous venez de créer le site canalututo.com. Quel en est le principe ?
Éric Ancian - C'est une plate-forme de conseils donnés uniquement par des marques, 80 à ce jour. Une première en France ! Devant le développement considérable de l'auto-apprentissage, nous avons décidé d'offrir aux marques expertes dans leur domaine une nouvelle forme de dialogue plus en proximité avec les clients. Qui mieux que Castorama peut montrer les trucs et astuces pour changer un robinet ? Ces conseils pratiques prennent deux formes : les questions-réponses et les vidéos pédagogiques. Chaque question est accompagnée du logo de la marque, qui dispose, en outre, d'une page de présentation de son activité. 

haut de page